7 bonnes raisons de choisir une pompe à chaleur - le split mural
Lorsque l’on parle de système de chauffage ou de refroidissement, on pense souvent à la climatisation réversible, ou pompe à chaleur air/air. Adaptable, elle se décline en plusieurs modèles pour répondre à vos besoins en termes d’esthétisme et de confort.
Vous êtes à la recherche d’un équipement performant et économique ? Pourquoi ne pas vous intéresser aux splits muraux ? Adaptable, cet équipement représente un atout majeur pour votre confort et votre habitat.
Table des matières
Quand la technologie rencontre performance et confort
Faire le choix du split mural, c’est faire le choix d’un équipement performant.
Un équipement à haute performance énergétique
Il se classe parmi les meilleures offres du marché avec :
- Un Coefficient de Performance (COP) moyen de 3
- Un Coefficient de Performance Saisonnier (SCOP) allant jusqu’à A+++ (soit un indice supérieur à 5,1) pour la fonction chauffage.
- Un Coefficient de Performance Saisonnier (SEER) allant jusqu’à A+++ (soit un indice supérieur à 8,5) pour la fonction rafraîchissante.
En effet, plus un appareil aura un score élevé, plus il sera économique. De quoi préserver vos économies, tout en assurant une température agréable constante.

Une technologie pour préserver votre confort
Et concernant la température constante, saviez-vous que la plupart des splits muraux sont équipés de la technologie “Inverter” ? Cette dernière permet à votre appareil de moduler sa puissance en fonction de vos besoins. Au lieu d’effectuer de multiples arrêts puis de redémarrer, votre unité intérieure module le flux d’air diffusé à la hausse ou à la baisse. La diffusion de l’air se fait de façon constante, sans arrêt brutal.
Et grâce à cette nouvelle technologie, vous pouvez ainsi dire adieu aux redémarrages bruyants.

Un équipement plus respectueux de votre environnement
Et si le bruit est souvent sujet de discorde, le split mural représente un avantage considérable à ce sujet : sa discrétion. De nos jours, ils répondent à toutes les exigences de confort acoustique. Et que cela soit à l’intérieur, comme à l’extérieur (on pense également à vos voisins ;)). En moyenne une unité intérieure oscille à partir de 19 dB. L’unité extérieure, elle, oscille entre les 45 et 65 dB (en fonction du mode choisi). Cela correspond au niveau sonore d’un lave-vaisselle.

Un équipement écologique

Et si nous vous parlions de votre environnement, sachez qu’opter pour une pompe à chaleur murale, c’est aussi faire le choix d’un équipement écologique. Qui respecte donc notre environnement à tous.
Un nouveau réfrigérant plus performant
En effet, de nombreuses recherches ont été menées concernant le réfrigérant qui compose les unités extérieures. Si les anciennes générations étaient alimentées par du R410, voir du R22, les nouvelles elles bénéficient du R32. La première différence ? Le R410 se compose de deux fluides : le difluorométhane et le pentafluoréthane alors que le R32 ne se compose que difluorométhane. Le R32 est donc nettement plus performant que le R410 et plus économique. En effet, on constate qu’à puissance égale les unités extérieures utilisent moins de fluide pour fonctionner.
Autre avantage : le R32 à un impact 3 fois moins important sur l’effet de serre par rapport au R410. C’est ce que l’on appelle le Potentiel de Réchauffement (GWP). Les valeurs étant de :
- 2088 pour le R410
- Contre 675 pour le R32
Un bonus écologique et économique pour notre split mural qui n’a pas fini de nous séduire.
Un équipement modulable
Si jusqu’à présent nous vous parlions de rentabilité et de performance, le split mural séduit avant tout pour son design compact. En effet, il se place facilement dans des espaces non utilisés comme les dessus-de-porte ou de fenêtre.
Raccorder plusieurs unités intérieures
Et il n’y a pas que son côté compact qui le rend adaptable. De nombreux appareils se déclinent en version mono et multisplit.
Le multisplit, n’est autre que le raccord de plusieurs unités intérieures sur une même unité extérieure. C’est jusqu’à 5 unités, qui peuvent produire du chaud ou du froid en même temps et de façon indépendante. Et parce que votre confort passe aussi par de la qualité, le split mural est aujourd’hui pourvu de capteurs et de filtres.
Détecter et déceler les besoins
Parmi eux, se trouvent les détecteurs de présence. Leur rôle ? Déceler votre présence pour créer un schéma de soufflage. Fini la sensation de souffle en direct, les sensations de courant d’air et les zones trop chaudes ou trop froides. L’air est diffusé de façon homogène. Et si votre pièce est un peu trop humide ? Pensez à la déshumidification ! De nombreux appareils proposent cette option, pour vous assurer un confort à chaque instant.
Pour diffuser un air de qualité
Et côté filtre ? Chaque appareil vous fournit un air de qualité grâce aux filtres :
- Anti-allergène : Pour capturer tous les allergènes tel que le pollen.
- Désodorisant : Pour éliminer les mauvaises odeurs comme celle du tabac.
- Anti-virus : Pour éviter le contact avec les virus de l’hiver. Certains modèles sont même équipés d’un filtre à air statique. Encore plus efficace.
- Anti-pollution : Pour limiter les contacts avec les polluants atmosphériques.
Un véritable atout pour préserver votre confort thermique et votre santé.
En clair : le split mural est un équipement performant, design et écologique. Garanti au minimum 3 ans pièces et 5 ans compresseur, le split mural assure confort, design et économie. Votre choix se porte sur cet équipement ? Et si nous en discutions ? Chez Damia Energies nous vous proposons des solutions clés en main, de l’installation en passant de votre pompe à chaleur par son entretien.
Une réponse